Métier : photographe

Il y a beaucoup de mythes et de clichés qui circulent autour du métier du photographe.

Pour des nombreuses personnes un photographe professionnel c'est celui qui fait exactement la même chose que nous faisons tous avec nos iphones, sauf qu'en place du téléphone il a un appareil photo. Pour les autres c'est quelqu'un qui suit avec son grand appareil des hommes politiques et des personnalités connues. Bref, la liste continue.

En réalité le vrai enjeu d'un photographe professionnel ne représente jamais une simple prise de vue. C'est essentiel de savoir transmettre un message à travers une image, raconter une histoire... Faire une photographie engage le photographe à commencer chaque projet bien avant de prendre son appareil et mener une réflexion après. 

Portrait de Julien Brunetaud

Portrait de Julien Brunetaud

La grande chance d'un photographe spécialisé en photo corporate et portraits d'artisans sont les différents métiers qu'il rencontre, le savoir-faire qui lui permet d'apprendre en continu, d'évoluer professionnellement et personnellement. 

Dans ce blog je souhaite partager avec vous mes propres expériences quotidiennes, quelques astuces et conseils. Je serai heureux de répondre à vos commentaires et connaître vos avis sur les différents sujets abordés. 

A très bientôt!