Oser montrer un autre aspect de soi

Dans le cadre de jeunes fondateurs de Startups il a été décidé de réaliser des portraits de deux façons. Un portrait dit « normal » et un un autre « décalé » . J’ai pris ces deux photographies très rapidement, ce qui a poussé les personnes à devoir faire appel à leur imagination, trouver tout de suite une grimace ou autre expression pour se montrer.

Le but de cette prise de vue a été de mettre à l’aise une personne pour qu'elle se montre différemment du portrait professionnel « classique » . Nous sommes habitués à tenir notre image lors d'échanges professionnels et devant un appareil photo encore plus. C’est ce point qui rendait l’exercice très intéressant et aboutissait à une grande décontraction des personnes et à leur oubli de l’appareil.

Hervé Franceschi ©Silvère Leprovost

Hervé Franceschi ©Silvère Leprovost

L’un des intervenants de ce programme : Hervé Franceschi de Carnets d'EveilFormation - Coaching - Conférence -Réharmonisation Energétique et Posturale

"Nous avons utilisé des photos où chacun faisait une grimace afin d'entrer en communication sur un autre style. Oser montrer un autre aspect de soi. Certaines photos donnaient à rire, d'autres questionnaient, d'autres amenaient des commentaires. Ce simple exercice sur son image est bénéfique afin de changer les codes établis et permettre une autre discussion, une autre vision de l'autre. Nous avons fait les photos décalés, tout le monde s'est prêté au jeu avec une grande facilité! "

Hervé Franceschi ©Silvère Leprovost  

Hervé Franceschi ©Silvère Leprovost