D'DAYS 2015 / IOTA Element

J’ai eu l’honneur de participer au D’Days 2015 grâce à IOTA Element. Cette entreprise regroupe diverses savoir-faire, de l’ébénisterie traditionnelle en passant par le design ainsi qu'un partenariat avec DEVIALET (le top du top chez les audiophiles pour ceux qui ne connaissent pas encore). 

 
 

IOTA m’a confiée la réalisation de 5 images illustrant les divers aspects de leurs savoir-faire. Nous avons ensemble été chercher les éléments qui les caractérisaient dans leur travail. Une image illustre le savoir faire traditionnel - l’utilisation de machines outils - l’aspect technologique autour du son - le design - le produit fini dans l’atelier. 

Chacune de ses images a été créée avec temps et minutie en étroite collaboration avec l’équipe de IOTA.  Les mises en scènes réalisées dans leur atelier ont permis de parcourir leur univers au croisement de l’innovation, du savoir-faire traditionnel et des nouvelles technologies de pointe.

Ces images ont étés spécialement préparées pour la semaine des D’DAYS 2015 et illustrent leur principale création, le bureau nommé « ECHO ». Elles étaient exposées du 1er au 7 juin au Bastille Design Center à Paris (11e). Une belle collaboration illustrant les possibilités de valoriser différemment le processus de création.